10 ans d'Holmer France « Nous misons aussi beaucoup sur le Terra Variant »
Plus de 600 agriculteurs, techniciens et concessionnaires ont participé à la journée de démonstration organisée mercredi par Holmer pour présenter ses nouveautés et fêter ses dix ans en France. L’occasion de dresser un premier bilan sur le développement de cette filiale française et d’évoquer ses perspectives.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les démonstrations ont été plébiscitées. (© Terre-net Média) |
Le développement s’est surtout accéléré ces dernières années avec des progressions de près de 50 %, pour un chiffre d’affaires annuel qui atteint désormais 15 M € « Holmer réalise actuellement 39 % de ses ventes de matériel intégral en France, et nous avons près de 28 % des parts de marché de cette niche commerciale. »
Mise en place d’un réseau
Le Terra Variant équipé de la cuve à lisier et d'un outil Lemken. (© Terre-net Média) |
Pour cela, Holmer va revoir son organisation. « Comme nous sommes basés en Picardie et que les premiers Terra Variant devraient se vendre dans le Sud, nous allons développer des partenariats avec des agents et des concessionnaires afin d’assurer la qualité du service après-vente, annonce Pierre-Arnaud Sy qui va reprendre les rênes de la filiale. Nous travaillons donc actuellement à la mise en place de ce réseau. »
Dans un premier temps, il cible aussi sur l’épandage : « Nous avons une collaboration industrielle avec Bergmann pour les épandeurs et avec Zunhammer pour les cuves à lisier, précise Pierre-Arnaud Sy. Il y a un potentiel assez important en France… A nous de convaincre ! »
Zoom sur le Terra Variant
|
|
« Le Terra Variant a l’avantage de proposer une double fonctionnalité : tracteur et porte outils, souligne Pierre-Arnaud Sy. Il est à la fois très puissant (612 ch) et très polyvalent. Grâce aux équipements interchangeables, le châssis dégagé permet en effet de faire aussi bien de l’épandage, du transport de betteraves, du transbordement de blé, mais aussi du semis ou encore du travail du sol. Avec une caisse de 26 m3, le Terra Variant peut par exemple épandre 0,7 à 40 tonnes/hectares sur une largeur de 12 à 24 m à une vitesse de 10 à 40 km/h. Cette nouvelle version se caractérise notamment par son nouveau design, « moins carré » que celle sortie en 2000, sa suspension à vérin hydraulique et son nouveau système de gestion électronique. Ses pneus grands volumes, son transport à essieux décalés et ses trois modes de direction assurent un travail performant en toutes conditions tout en respectant au maximum le sol. »
La cabine du Terra-Variant. (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :